Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-26T15:06:01+01:00

Une peinture spéciale

Publié par montanié julie

Une peinture de printemps à passer au pinceau fin sur les barrières de jardins, de parcs publics, sur clôtures enfermant derrière leurs grilles des agneaux de pré salé comme ceux qu'a élevés - peut-être continue -t-elle- Yvonne Ungerer, l'épouse de l'artiste alsacien [Tomi Ungerer "Un point c'est tout", Librairie Bayard, 2011, p.147].

Une peinture écologique bonne à prévenir la rouille mais aussi à réfracter pluies acides et traits de lumière décochés par le soleil. Afin de les transformer en flèches retournées contre les voitures, les pollueurs, les méchants. Frappés par un seul rayon, ils tomberaient endormis pour au moins cent cinquante ans, tout compte fait plus longtemps que la Belle au Bois dormant. 

Une peinture assortie aux façades couleur citron, chocolat clair, crème de lait, cassate noisettes et blé. Les chimistes l'ont conçue avec des biologistes, des physiciens, des médecins pour qu'elle serve de vaccin aux oiseaux qui la picorent, de stimulant de survie aux chenilles, aux coccinelles, aux fourmis, aux scarabées et vers de terre fuyant les villes désormais. 

Une peinture que les enfants de toutes les écoles primaires doivent passer sans déborder avec leurs crayons très souples, qu'une ficelle bicolore assemble toujours par couples. Beige et bleu, jaune et blanc, orange et noir brillant, violine et vif-argent: des contrastes appétissants.

Maîtres et maîtresses expliquent qu'une telle activité met les gens de bonne humeur, leur permet de mieux respirer. Outre qu'elle est susceptible, surtout pour ceux qui ambitionnent de présenter un dossier à l'Ecole Emile Cohl - section peinture murale - de se transformer en métier. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog